Accueil > Blog > Boffi, la sobriété et le prestige italien

Architecture

Boffi, la sobriété et le prestige italien

Par Alexis   •   26 mars 2021   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Boffi la sobriete et le prestige italien - Le Pendu Architecture Intérieur

Boffi, c’est une marque d’Artisan, presque d’orfèvres. Leur vrai produit c’est la ligne sur-mesure : aucun produit n’est figé par une référence catalogue, chaque projet est une opportunité à la création et à l’imagination architecturale. En bref, l’accord parfait entre la sobriété et l’ultra- contemporain.

Boffi ou l’art d’allier tradition et innovation

Alors qu’au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’Italie traverse une sombre période de dépression, en 1934, Pierre Boffi s’arme d’audace et de courage, quitte son emploi et fonde son entreprise de fabrication artisanale de cuisine. Treize ans plus tard, la première usine voit le jour, soutenu par ses fils Dino, Pier Ugo et Paolo. La compagnie commence par proposer ses cuisines, suivi de salles de bain et plus tard, Boffi proposera même des vêtements.

Un article qui pourraient vous intéresser  : Poltrona Fau : l’histoire d’une icône italienne 

-> Besoin d’un conseil ? Rendez-vous ici.

Le virage à 360°

En 1960, Luigi Massoni est nommé directeur artistique de la compagnie. C’est sous son règne que Boffi prend un virage à 360° notamment avec l’arrivée du créateur Joe Cesare Colombo.

En effet, son talent va transcender l’avenir de la cuisine en créant la Mini Kitchen. Cette création donne un rayonnement international à la marque et s’insère parmi les grands noms italiens reconnus. À cette époque, la Mini Kitchen figure même au Musée d’art moderne de New York. Aujourd’hui encore la marque reste profondément attachée à Joe Cesare Colombo.

-> Besoin d’inspirations pour vos futurs projets Cliquez ici 

Boffi ou le mariage entre tradition et innovation

L’esprit créatif et novateur de la marque lui permettent de maintenir une ascension constante et prestigieuse, elle parvient à l’apogée de sa réussite lorsqu’elle reçoit le prix Compasso  d’Oro en 1995. Qui plus est, en 2001, la marque intègre la Fondation Altagamma, qui réunit toutes les enseignes du luxe italien. L’essence audacieuse de Boffi lui accorde une place de choix en termes d’innovation.

Accompagné d’autres grandes marques, Boffi a également contribué à nommer l’Italie comme la capitale du design notamment grâce à son savoir-faire inimitable. La marque dispose d’un style unique ainsi que d’une forte personnalité en alliant continuellement tradition et innovation. L’ADN de la marque a notamment été marqué par 3 directeurs artistiques à savoir Luigi Massoni, Antonio Citterio et Piero Lissoni qui a contribué à sa singularité.

Boffi est particulièrement attaché au principe de la durabilité, en s’insérant dans différentes perspectives : environnementales, économiques et sociales. La personnalisation matérialisée par les formes, les dimensions ainsi que les matériaux est également au cœur des préoccupations de l’enseigne. La marque reste en synergie avec son histoire, à Brianza là où elle a pris ses racines, respecte tant ses traditions que ses collaborateurs.

-> Besoin d’un architecte d’intérieur à Lyon ? Rendez-vous ici.

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.