Accueil > Blog > Comment aménager une salle de bain haut de gamme à Lyon ?

La salle de bain est une pièce essentielle d’une maison. C’est dans cette pièce que l’on prend soin de soi et passons du temps à nous préparer. Il faut donc bien l’aménager et bien l’agencer. Il est nécessaire que cette pièce soit aussi confortable que possible.

Quels sont les éléments qui distinguent une salle de bain design ?

Une salle de bain de luxe est souvent aménagée dans un grand espace. Mais si vous ne disposez que d’un petit espace, vous pouvez solliciter l’aide d’un architecte d’intérieur de luxe. Ce professionnel saura vous conseiller sur les aménagements que vous devrez entreprendre. Au sein d’une salle de bain, il existe souvent :

  • Une cabine de douche spacieuse ;
  • Une double vasque ;
  • Un grand miroir.

Si vous avez l’impression que la taille de votre salle de bain n’est pas satisfaisante, vous pouvez envisager de l’ouvrir sur la suite parentale. Vous avez également la possibilité de lui donner de la perspective avec une large baie vitrée.

Il est également important de se servir de matériaux de grande noblesse ou des matériaux high-tech. Misez sur des valeurs sûres telles que le bois massif, les pierres naturelles (marbres, granite, basalte, etc.), les carreaux de ciment, etc. Si vous aimez les matières plus modernes, vous pouvez opter pour une salle de bain design en béton ciré, en MDF laqué, etc.

Dans une salle de bain, tous les détails doivent être pris en compte. Il faut aussi bien choisir les teintes et les lignes. Si vous recherchez une couleur raffinée, misez sur du noir et du blanc. Si vous envisagez d’avoir une décoration zen, choisissez une couleur taupe. Pour avoir un intérieur chaleureux, optez pour du marron.

Il ne faut pas négliger la présence de lumières. Vous pouvez encastrer une multitude de spots dans le plafond et le lustre. Ce sera un moyen de filtrer la lumière naturelle. Pour qu’une salle de bain soit luxueuse, elle doit être véritablement lumineuse, donc pensez à ajouter des miroirs ou une cloison de séparation ajourée.

Quels sont les traits caractéristiques d’une salle de bain haut de gamme ?

Une salle de bain haut de gamme moderne doit être pourvue d’équipements d’exception. Vous pouvez y inclure des éléments tels que des radiateurs, des sèche-serviettes intelligents, une colonne de douche, etc.

Il est également fréquent qu’une salle de bain de luxe soit dotée d’une baignoire îlot. Cet accessoire doit être orné d’un mitigeur sur pied en inox ou en laiton. Si vous êtes un adepte du design moderne, alors le mieux est d’opter pour une douche italienne. Optez pour un modèle ayant des parois vitrées ou cachées derrière un mur de mosaïques anciennes. Cet espace de détente doit être une oasis de bien-être et pour cela, il faut utiliser des matériaux de bonne qualité.

Pour réussir l’aménagement d’une salle de bain ayant un intérieur design, vous devrez confier les travaux à un professionnel. Avec son savoir-faire, il fera de votre espace de détente un endroit luxueux qui correspondra à ce dont vous souhaitez.

-> Notre agence d’architecture pourrait vous aider dans la réalisation de votre projet, cliquez ici.

Quelques conseils à prendre en compte pour l’aménagement d’une salle de bain haut de gamme

● Choisir une belle robinetterie

Si vous aimez le style classique ou rétro, optez pour un mélangeur. Par contre, si vous aimez le style contemporain, choisissez un mitigeur. Tout dépend de vos préférences et de votre goût. Choisissez les modèles de la même collection de robinetterie pour le point d’eau, la douche et la baignoire. Si vous avez peint les murs de votre salle de bain en blanc, choisissez une robinetterie ayant des tons cuivres ou dorés.

● Soigner les détails

Pour avoir une salle de bain haut de gamme, il faut soigner les détails. Vous pouvez par exemple installer des plaques d’interrupteurs ou des luminaires de caractère de part et d’autre du point d’eau. Vous l’aurez compris, il est essentiel de mettre l’accent sur les finitions.

● Garder un environnement en ordre

Dans une salle de bain, le désordre peut s’installer facilement. Pour éviter l’accumulation de produits cosmétiques autour du point d’eau, vous pouvez installer une coiffeuse. Des compartiments dans vos tiroirs et un porte-serviette peuvent aussi être judicieux pour éviter d’entasser vos affaires.

Il est essentiel de libérer de la place et ne pas accumuler les choses inutiles. Vous bénéficierez d’une pièce bien rangée et bien décorée. Il faut faire en sorte que chaque chose dispose d’un emplacement spécifique. Maintenez un aspect soigné dans votre salle de bain.

● Créer une bonne ambiance générale

Il est important d’avoir une belle ambiance dans votre salle de bain. Si vous avez envie de vous sentir dans un environnement lamaïste, vous pouvez utiliser quelques touches de vert ou des plantes (sans en abuser). Cela va instaurer une ambiance de détente et de bien-être.

Vous avez envie de vous relaxer dans un environnement luxueux et relaxant ? Aménagez une salle de bain design et élégante. Pour réussir l’agencement de cet espace détente, faites appel à notre agence d’architecture d’intérieur. Vous pouvez nous soumettre votre demande via ce formulaire.

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.