Accueil > Blog > L’élégance, le confort, la sobriété et l’ergonomie c’est MisuraEmme

Décoration d'intérieur

L’élégance, le confort, la sobriété et l’ergonomie c’est MisuraEmme

Par Alexis   •   19 avril 2021   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Le Pendu - MisuraEmme design italien & décoration intérieur luxe

Héritage, innovation et personnalisation

MisuraEmme se démarque non seulement par leur sens esthétique mais également par la qualité exemplaire de ses produits. L’exigence et le prestige de la marque se manifestent par le choix des matériaux. Cette sélection s’opère exclusivement parmi les meilleurs matériaux haut-de-gamme tels que le marbre de Carrare, le bois de Chêne, etc.

La marque entretient un rapport fort avec la contemporanéité. Son âme révolutionnaire s’exprime au travers des collections d’avant-garde en brisant les conventions traditionnelles de l’ameublement. Par exemple, la bibliothèque bi-face crossing repense le concept et l’usage de la bibliothèque et offre une vision minimaliste.

La culture du détail est cruciale pour MisuraEmme, qui, développe des solutions one-to-one. Dans cet esprit, la marque confectionne des pièces sur-mesure en fonction des demandes du client. Chaque proposition est le fruit d’une analyse personnalisée en fonction des besoins relatif à l’habitat.

-> Besoin d’un conseil ? Rendez-vous ici.

Qui est MisuraEmme ?

MisuraEmme c’est l’une des références incontournables dans le secteur de l’ameublement haut-de-gamme italienne. Elle est née à Mariano Comense en 1902 dans la célèbre région de Brianza, réputée pour son savoir-faire en matière de design et d’ameublement. La ligne prend sa pleine maturité en 1990 sous la direction d’abord de l’architecte Tiziana Mascheroni, puis de Daniele Mascheroni et de Gianni Borgonovo.

MisuraEmme élabore des designs combinant tradition et innovation de manière raffinée et harmonieuse. La marque propose, en plus de pièces iconiques, une sélection de systèmes modulables sur tous les ameublements.

La ligne s’affirme à travers la réputation incontournable du savoir-faire italien, à laquelle elle est particulièrement attachée. Le processus de fabrication est entièrement géré en Italie qui aujourd’hui représente un pôle de production de 35 000 m².

-> Vous voulez en voir plus ? Découvrez leurs catalogues juste ici 

 

Le respect de l’environnement et des traditions

L’entreprise à perpétrer son histoire de génération en génération dans le respect des traditions. Plusieurs valeurs sont inhérentes à MisuraEmme : la tradition artisanale, la qualité des matériaux, l’innovation et la personnalisation.

La notion de progrès est également un moteur de motivation pour la marque. À ce propos, MisuraEmme s’est engagé dans des recherches visant à concilier la productivité et le respect de l’environnement. L’entreprise s’est vue récompensée de ses efforts par la marque internationale Aquaver accordée par ANVER (Associazione Verniciatori Italiani), qui certifie l’utilisation de technologies de vernissage à faible impact environnemental.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser  : 

-> Besoin d’un architecte d’intérieur pour réaliser toutes vos idées ? Rendez-vous ici.

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.