Accueil > Blog > McKinnon and Harris, intemporalité en plein air

Aménagement d'extérieur

McKinnon and Harris, intemporalité en plein air

Par Alexis   •   01 juin 2021   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
McKinnon and Harris, intemporalite en plein air - le pendu

Une entreprise familiale avec de fortes valeurs

Fondée en 1991 par Anne Harris Massie et William McKinnon Massie Jr, McKinnon and Harris est une entreprise familiale fabriquant artisanalement des pièces de mobilier extérieur haut de gamme principalement destinées aux propriétés, jardins et yachts.

Inspirées des meubles de jardin anglais, de style Regency, populaire entre 1790 et 1840, chaque création est entièrement réalisée à la main, sur demande, au sein des ateliers situés à Richmond en Virginie (États-Unis) par des artisans talentueux et passionnés qui détiennent une technique permettant d’allier leurs mains, leur cœur et leur esprit.

Chaque pièce de mobilier est conçue sur-mesure en s’inspirant de souvenirs, de ceux qui ont été aimés au fil des années : des membres de la famille, des amis précieux ou encore des animaux de compagnie.

La gamme complète est alors semblable à une famille, chaque pièce ayant un lien avec une autre. Le salon de jardin est pensé comme un salon intérieur, soit un lieu qui reflète une histoire à plusieurs niveaux composé d’éléments durables, que l’on peut transmettre au fil des générations.

Les meubles McKinnon and Harris sont des meubles à vie, des héritages pour l’avenir issus d’un amour de la nature, de la valeur durable des espaces extérieurs ainsi que des objets bien faits obtenus grâce à un travail acharné. Le mantra de l’entreprise en témoigne au travers des mots latin « Sublimis, Virtus, Sepiterna » exprimant une foi dans la permanence, la beauté et l’éternel.

En concevant des pièces de mobilier destinées à se transmettre de générations en générations, McKinnon and Harris évite de contribuer à la mise en décharge. Une démarche soucieuse de l’environnement introduite dès la fabrication en recyclant les copeaux d’aluminium et chutes de mousse dans le but de réduire l’empreinte carbone.

-> Besoin d’un conseil ? Rendez-vous ici.
TABLES DE SALLE À MANGER CARRÉES MUNDY

Un souci du détail de la conception à l’utilisation

En tant qu’entreprise à taille humaine, McKinnon and Harris est en mesure de se concentrer sur les innombrables détails qui sont essentiels dans la fabrication de pièces de mobilier extérieur d’une qualité et d’une durabilité inégalées.

Le matériau principalement utilisé dans ce processus est l’aluminium. Les barres sélectionnées sont trois fois plus épaisses que celles utilisées par leurs concurrents, il s’agit d’une qualité supérieure garantissant solidité et longévité. L’une des particularités de ces barres se trouve dans leurs systèmes de drainage inclus, multiples et complexes qui permettent à l’eau de s’écouler aisément à travers les cadres; empêchant ainsi la rétention qui peut entrainer des dommages permanents.

Concernant la conception textile, les coussins sont composés de mousse réticulée combinée à une enveloppe de molleton en Dacron permettant un drainage ainsi qu’une aération efficace dans le but de conserver esthétique et confort au fil du temps. Entourés d’un fil Fore Tenera, ils sont résistants aux rayons UV du soleil, aux produits chimiques, à l’eau salée ainsi qu’aux conditions climatiques extrêmes.

L’ensemble de ces matériaux étant assemblés par des coupes et coutures précises et cachées réalisées à la main dans l’atelier de Richmond, en Virginie.

-> Notre agence d’architecture pourrait vous aider dans la réalisation de votre projet, cliquez ici.
DECAMP SUN CHAISE

McKinnon and Harris est un leader mondial certifié dans les applications de peinture en poudre architecturale de performance supérieure. Chaque référence est travaillée sans compromis, avec une finition exceptionnelle, inégalée en terme de longévité et de performance.

Il s’agit de la première entreprise de mobilier extérieur à investir dans le Bonderite EC2 de Henkel, une technologie de revêtement révolutionnaire et rare utilisée initialement pour protéger les composants des moteurs et systèmes d’échappement sous-marins des sous-marins et yachts. Chaque pièce de mobilier est ainsi immergée dans une solution de titane et soumis à une surtension de deux mégawatts d’électricité, ce qui permet de fondre un dépôt de titane parfaitement homogène et complet sur l’aluminium. Un processus permettant la création d’une surface impénétrable à la corrosion notamment due à l’air salin.

Bien que les prix des pièces de mobilier McKinnon and Harris puissent paraître élevés, ils sont le reflet d’un travail de longue haleine alliant matériaux de qualité et précision. Destinée à perdurer, à se transmettre de génération en génération, chaque création est soumise à un processus d’inspection rigoureux permettant de délivrer une garantie à vie, symbole d’un artisanat d’exception.

-> Besoin d’un architecte d’intérieur pour vos futurs réalisations ? Cliquez ici 

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.