Accueil > Blog > Minotti : tradition et savoir-faire depuis 60 ans

Architecture

Minotti : tradition et savoir-faire depuis 60 ans

Par Alexis   •   01 février 2020   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
le pendu architecture interieur minotti tradition et savoir faire

Minotti, mobilier haut-de-gamme

Minotti. Ce nom vous dit sûrement quelque chose. Et pour cause, il s’agit d’une référence dans le milieu du mobilier contemporain.

Tout commence en 1948 à Meda en Italie. Alberto Minotti fonde sa société éponyme, valorisant l’excellence de la fabrication italienne à travers le monde entier.

Le succès est au rendez-vous et les années 60 marquent un tournant dans l’histoire de la marque de mobilier haut-de-gamme puisqu’elles marquent la fin de la production artisanale et le début de l’industrialisation de Minotti.

Cependant, l’industrialisation n’est pas utilisée uniquement dans une optique de production de masse. Elle permet d’apporter des techniques ou résultats complexes à obtenir avec un travail uniquement manuel. Minotti a su l’associer à la perfection à l’artisanat, qui apporte une sensibilité et un œil que les machines n’ont pas.

Un article qui pourrait vous intéresser : RIFRA : le parfait équilibre entre ergonomie et design 

-> Besoin d’un conseil ? Rendez-vous ici.

Le style Minotti

L’année 1961 marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise : Alberto Minotti meurt prématurément. Ce sont ses fils, Renato et Roberto Minotti, qui succèdent à leur père.

C’est grâce à leur travail concernant le développement à l’international de la société que cette dernière va se retrouver sur le devant de la scène et gagner la renommée qu’on lui connaît aujourd’hui. De nombreuses pièces sont devenues mythiques, que ce soit la gamme Jacques ou le canapé Freeman.

Les collaborations avec de nombreux designers tel que Christophe Delcourt ou encore l’entrée au sein de l’entreprise de l’architecte Rodolfo Dordoni en 1998 témoignent d’un important développement de la stratégie de communication et de marketing.

 -> Notre agence d’architecture pourrait vous aider dans la réalisation de votre projet, cliquez ici.
le pendu architecture interieur minotti tradition et savoir faire

Bien que Minotti soit tourné vers l’avenir aussi bien grâce à leur fonctionnement commercial que grâce à l’utilisation de technologies modernes pour la réalisation de leurs produits, elle n’en oublie pas moins ce qui fait son ADN : le savoir-faire et la tradition italienne.

Minimalisme et élégance sont les maîtres-mots du style Minotti.

Pour découvrir leurs réalisations, tu peux télécharger leurs catalogues

-> Besoin d’un architecte d’intérieur pour vos futurs réalisations ? Cliquez ici 

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.