Accueil > Blog > Poliform : L’authenticité du savoir-faire italien

Décoration d'intérieur

Poliform : L’authenticité du savoir-faire italien

Par Alexis   •   14 avril 2021   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Le Pendu - Poliform savoir-faire italien

Poliform, l’objet du désir

Poliform, c’est une marque d’ameublement et de design haut-de-gamme. L’entreprise italienne est reconnue à travers le monde entier pour son savoir-faire. Le projet global est de pouvoir meubler intégralement votre habitat sous le prisme de la « Maison Poliform ».

L’entreprise artisanale née en 1942 dans la région de Brianza près de Côme où trois cousins Alberto Spinelli, Aldo Spinelli et Giovanni Anzani se sont lancés dans la création de ce qu’allait devenir Poliform en 1970.  

Dès ses débuts, la Maison a su se démarquer par sa forte identité, son propre style dans ses créations. Sa soif d’innovation a toujours été un véritable moteur à la création. Cette détermination permanente permet à Poliform de faire face aux exigences les plus aiguisées dans l’industrie du luxe où les détails font loi.

Les fondateurs de la Maison se sont entourés des plus grands designers et créateurs tels que l’architecte français Jean-Marie Massaud et Emmanuel Gallina entre autres.

La Poliform est à l’image de l’élégance italienne et se place comme une véritable ambassadrice du « Made in Italy », pays à la pointe du design. Aujourd’hui la Maison rayonne de son prestige et n’a plus à prouver son savoir-faire. Elle est présente partout à travers le monde entier à savoir dans plus de 76 pays et environ 800 showrooms.

Technicité accrue, excellent savoir-faire de sur-mesure

La Maison s’est largement démarquée par sa capacité à mettre en œuvre de manière simple ou complexe les matériaux les plus exclusifs. Le milieu du yachting en est un exemple concret. Leur champ d’action est vaste, leur catalogue d’ameublement propose bon nombre de choix attestant de leurs capacités transversalités et innovations dans le paysage du design international.  

Grâce à ses hautes performances techniques, Poliform s’adapte à chaque situation architecturale. L’esprit du sur-mesure s’ancre dans les lignes directrices de la Maison où les matériaux sont sélectionnés avec précision. Aucun détail n’est laissé pour compte. Les finitions doivent être remarquables, aussi parfaites que possibles.  C’est son niveau d’exigence qui a permis à La Poliform de se positionner aux côtés des leaders du mobilier design.

Cet article pourrait vous intéresser : Boffi, la sobriété et le prestige italien

LE CLUB par Jean-Marie Massaud

La Poliform raffinée et élégante fidèle à ses origines

L’ascension de Poliform a toujours été un prétexte pour rester connecté avec ses racines. Son objectif est de conserver cet esprit familial tout en restant intimement lié à sa région de Brianza, dans le respect de ses valeurs et ses traditions.  

Le succès de Poliform a permis à la région de Brianza de jouir d’une croissance économique en offrant de nombreux emplois aux habitants de la région, là où la culture du travail reste très importante.

La Poliform a toujours soutenu la beauté et la nature des paysages de sa région. Elle s’est implantée sur le territoire à travers ses ateliers. La Maison reste en quête constante d’une grande rigueur architecturale, où ses bâtiments sont en adéquation avec l’environnement de la région.

SAINT-GERMAIN par Jean-Marie Massaud

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.