Accueil > Blog > Poltrona Frau, l’histoire d’une icône italienne

Décoration d'intérieur

Poltrona Frau, l’histoire d’une icône italienne

Par Alexis   •   24 avril 2021   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Le Pendu - Poltrona Frau, l’histoire d’une icône italienne

Au début du XXème siècle, Turin était le berceau d’une communauté d’artistes avant-gardistes, d’architectes, et de designers. C’est dans ce contexte que le designer-entrepreneur Renzo Frau a fondé la marque italienne de meubles haut de gamme, Poltrona Frau en 1912.

La ligne de Poltrona est avant tout une réelle philosophie de l’habitat, qui se traduit dans les collections, elles-mêmes dotées de fortes personnalités. La griffe est le symbole du luxe conçu définie par l’élégance à l’italienne.

Poltrona Frau est aujourd’hui un leader dans l’ameublement haut de gamme avec 50 magasins à travers le monde notamment à New-York, et à Rome.

« Le temps est le seul vrai luxe »

La marque se place comme la porte-parole d’un style incontournable qui allie parfaitement tradition et innovation. Elle concilie également le style et l’ergonomie, tout comme la fonctionnalité et l’atmosphère.

L’habilité dans la réalisation se marie parfaitement avec la recherche dédiée aux matériaux. Son matériau de prédilection, le cuir, respecte le savoir-faire ainsi que l’authenticité de la griffe en étant cousu à la main, soit la fabrique de marque.

La qualité est l’une des préoccupations premières de Poltrona Frau et reflète à merveille l’intelligence des mains ainsi que les savoir-faire sophistiqués des artisans. Aucune machine ne pourra inégaler les compétences de ces derniers.

-> Besoin d’inspirations pour vos futurs projets ? Cliquez ici 

Les collaborations faisant gage de qualité et d'excellence

Poltrona collabore avec certains grands noms du design comme Jean-Marie Massaud (avec le fauteuil Archibald), Pierluigi Cerri et Michele De Lucchi (concepteur principal de la marque).

De plus, la marque développe et réalise des projets aux côtés d’architectes comme Jean-Nouvel, ou encore Richard MeirAinsi qu’avec de grandes marques comme Prada, Rolls Royce, Ferrati, Bugatti et bien d’autres.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser  : 

-> Besoin d’un architecte d’intérieur à Lyon ? Rendez-vous ici.

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.