Accueil > Blog > RiFra : Le parfait équilibre entre ergonomie et design

Décoration d'intérieur

RIFRA : Le parfait équilibre entre ergonomie et design

Par Alexis   •   10 mai 2021   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
RIFRA : Le parfait équilibre entre ergonomie et design

Le savoir-faire italien au service du quotidien

Symbole du Made in Italy dans les secteurs de l’ameublement de salle de bain et de la cuisine haut de gammeRiFra est une entreprise italienne fondée il y a plus de 50 ans à Milan.

La marque s’est affirmée au niveau national et international grâce à son style recherché et linéaire mais aussi pour l’utilisation de matières premières certifiées, sélectionnées et travaillées au sein du système de production de l’entreprise.

RiFra est synonyme d’élégance, de style et d’innovation en proposant des produits modulaires s’adaptant aux différentes exigences et même à des demandes « sur-mesure ».

En supplément de sa production de mobiliers pour la salle de bain et la cuisine, RiFra imagine également des compléments et accessoires tel que de la robinetterie, des miroirs, des portes serviette ou des luminaires.

Chaque produit de la marque se veut minimaliste et moderne, travaillé avec un grand soin du détail pour apporter un côté sophistiqué à la pièce. La particularité de RiFra se trouve dans sa maitrise totale des étapes de conception, réalisation et
distribution ainsi que l’utilisation de matériaux comme le verre, la pierre et le ciment. Un équilibre permettant d’unir ergonomie et design. Les cuisines développées par la marque italienne sont soignées sous ce point de vue.

Un des modèle iconique étant Fly, d’une élégance intemporelle grâce à son double îlot central ainsi que sa composition en ciment et nanotechnologies permettant un rendu hydrofuge et résistant aux agressions du quotidien.

Cet article pourrait vous intéresser : Poliform : l’authenticité du savoir-faire italien 

-> Besoin d’un conseil ? Rendez-vous ici.

Un atelier familial devenu référence internationale

RiFra naît dans les années 1930, lorsque Giovanni Rivolta ouvre son premier atelier de menuiserie. Associé à son frère Emilio, l’entreprise de Giovanni se consolide au fil des années grâce à la qualité de sa manufacture et la fiabilité de ses matériaux.

RiFra abréviation de « RIvolta FRAtelli » se transforme dans les années 1970 en délaissant son statut de revendeur pour la
conception et la commercialisation de compositions d’ameublement design.

S’en suit alors une success story : en 2003, RiFra participe au Salon Del Mobile de Milan; en 2006, la ligne Modus remporte le « Home Beautiful Awards » ainsi que le « People Choice Award »… entre autres… une multitude de participations et récompenses prestigieuses permettant à RiFra d’affirmer son identité ainsi que sa valeur.

L’un des facteurs clé de la réussite de RiFra repose sur son cycle de production autonome. De la sélection et transformation des matières premières en passant par la conception, la commercialisation et le packaging : tout est réalisé en interne. Un choix rare dans le secteur de l’ameublement.

À ceci s’ajoute une culture d’entreprise forte, centrée sur des valeurs de transparence et efficacité qui permettent de distinguer la marque italienne de ses concurrents.

Cet article pourrait vous intéresser  : Paultrona Frau, l’histoire d’une icône italienne 

-> Si vous souhaitez une marque française pour la réalisation de vos projets d’intérieur cliquez ici

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.