Accueil > Blog > Squircle ou Wavy : de bonnes ondes pour votre intérieur

Décoration d'intérieur

Squircle ou Wavy : de bonnes ondes pour votre intérieur

Par Alexis   •   19 mai 2021   •   Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Le Pendu Architecture - Squircle ou Wavy : des bonne ondes pour votre intérieur

Squircle est un mot anglais issu de la combinaison des termes « square » (carré) et « circle » (rond) qui défini en toute évidence, une forme carrée aux bords arrondis. Véritable tendance en terme de décoration intérieure durant ces derniers mois, ce concept se décline au travers de multiples pièces de mobilier et accessoires. Les canapés sont enveloppants et rebondis, les buffets courbés et les objets de décoration circulaires. L’objectif étant de créer une atmosphère apportant sérénité, souplesse et douceur à votre intérieur dans une conjoncture relativement complexe et incertaine.

C’est le spécialiste du mobilier et de l’aménagement intérieur, Overstock Home (@overstockhome), qui mis le pied à l’étrier de ce renouveau décoratif en proposant des « tables basses d’appoint aux plateaux arrondis ou ronds comme un ajout subtil à votre intérieur ».

Inspiré de l’Art Nouveau, cette tendance souhaite briser l’esprit rectiligne et graphique apporté auparavant par le courant architecturale dit Art Déco. Le Squircle puise ainsi son identité dans le Feng Shui, un art millénaire d’origine chinoise ayant pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé ainsi que la prospérité de ses occupants. Les formes rondes étant symboliques d’équilibre et de plénitude.

-> Notre agence d’architecture pourrait vous aider dans la réalisation de votre projet, cliquez ici.

Une vue mer à domicile

Dans la continuité de la douceur apportée par le Squircle, la seconde tendance design de ce début d’année 2021 s’intitule le Wavy. Ce terme anglais signifiant « ondulé » évoque les ondes ainsi que la fraicheur marine au travers de mobilier et objets aux formes voluptueuses et apaisantes.

Introduit par des designer tel que Sophie Lou Jacobsen avec ses verres graphiques, Gustav Westman avec son miroir iconique ou Petite Friture avec sa suspension Vertigo ; le Wavy s’inspire des lignes du surréalisme pour apporter une touche de couleur et d’originalité au quotidien.

Lorsqu’on évoque ce design arrondi et coloré, il est inévitable de penser aux années 1950 et 1960 et c’est sans doute une preuve supplémentaire que tout n’est qu’un éternel recommencement. Serait-il légitime de comparer une période d’après-guerre à une période de pandémie ou post pandémie ? Chacun est libre de construire son opinion sur le sujet mais il est certain qu’un désir de contrecarrer la rigueur de notre époque en apportant douceur et fantaisie est présent.

Cet article pourrait vous intéresser : Le béton végétal, une technique ancestrale pour des aménagements innovants 

-> Besoin d’un architecte d’intérieur pour vos futurs réalisations ? Cliquez ici 
Le Pendu Architecture - Squircle ou Wavy : des bonne ondes pour votre intérieur

Votre projet.

Il est facile de savoir si un objet est beau ou non. Si cet objet nous plaît. Les magazines sont remplis de belles images d’appartements et de villas tous plus sublimes les uns que les autres. La plupart vous seraient invivables.

Notre volonté en tant architectes d’intérieur s’est mue en obsession : vous accompagner dans la conception d’un habitat qui sera la stricte extension de ce que vous êtes.

Nous avons donc créé une page dédiée à vous aider dans la construction de votre projet d’architecture intérieur.

Cliquez sur « Découvrir » pour y accéder. 

Les nouvelles du pendu.

Le journal récurent et informel d’un bureau pas bien porté sur la poésie.